Le Lieu participe au combat de la Fondation Abbé Pierre
Les jeunes et les professionnels du Lieu étaient aux côtés de la @FAP et de @Praxis lundi 18 mars pour une journée collective dans le cadre des 70 ans de combats de la FAP organisée à @La Passerelle à Rixheim.
Les jeunes du Lieu sont dans la Place
Plusieurs jeunes du Lieu et des professionnels ont animé un atelier “pépite” : Atelier culinaire participatif “Une place à Table”. Ils ont cuisiné de délicieuses, au goût et à l’œil, tartes flambées, avec les participants.
Cet atelier défend les valeurs de partage, de solidarité et la volonté de prendre pleinement part à la transformation sociale par l’assiette.Et aussi…La recette des jeunes du Lieu est à retrouver dans le livre de recettes “Tartes Postales” de la Fondation Abbé Pierre !
Le Lieu, une “pépite”
Un autre atelier “pépite” : « Comment prendre en compte la parole des personnes concernées et faire ensemble ?” a donné de la visibilité au Lieu avec l’intervention d’un jeune accompagné et de sa référente pour présenter la singularité de l’accompagnement par Le Lieu avec les mots et les émotions de chacun.
L’objectif de cette intervention était de montrer comment les professionnels du Lieu et les jeunes construisent ensemble l’accompagnement.
Merci à la @Fap et à @Praxis de permettre de donner de la visibilité à l’accompagnement par Le Lieu, de permettre de valoriser les jeunes et de permettre au Lieu d’être acteur de la transformation sociale en prenant la parole et en impliquant les jeunes dans les actions !
Merci à Mike pour les photos prises lors de l’évènement !