Les adhérents de la Navette ont depuis plusieurs années mis en place un atelier Théâtre.
Depuis juin 2016, l’Association Le Lieu anime cet atelier avec pour objectif de mettre en scène le spectacle co-écrit par les professionnels et adhérents du GEM.
Spectacle qui repose sur les représentations du HANDICAP.
- Sentir ce que l’on touche: Echauffement physique, découverte de la potentialité de son corps et de celui des autres. Jeux vivants qui favorisent du lien dans le groupe et de nouvelles solidarités.
- Ecouter ce que l’on entend: Travail autour du silence, de la concentration. Exercices réalisés en binôme qui favorisent la rencontre duelle. Passage entre l’acteur et le spectateur, entre la position du leader et du suiveur…
- Voir ce que l’on regarde: Faculté à observer, à prendre le temps de découvrir l’autre, le groupe. Jeux autour du regard, des émotions qui se dégagent sans les mots.
- Mise en jeu de plusieurs sens: L’échelonnement de l’atelier, la mise en confiance du groupe, les travaux autour des sens viennent sur la fin des séances d’échauffements prendre forme autour d’exercices plus poussés…Où les mots, le corps, les regards peuvent se mêler.
- Et enfin la mémoire des sens: La fin de séance doit arriver à un travail sur les émotions, les ressentis, la faculté à puiser dans ses souvenirs tout en utilisant les découvertes faites lors des exercices précédents…
La création artistique du spectacle a pour but de mobiliser dans la durée les adhérents du GEM avec l’idée est de passer un cap dans le travail d’acteurs: être sur scène plus longuement, éprouver la création d’un personnage, porter à quelques-uns la réussite et la dynamique d’une pièce…