Dans le cadre de notre partenariat avec PRAXIS nous avons l’occasion d’animer des ateliers Théâtre de l’Opprimé auprès de leur public (Educateur spécialisé, Assistante sociale, Apprenti, Educateur de Jeunes Enfants…) ainsi qu’une semaine autour de l’écriture. Ces rencontres sont animées par des professionnels de l’Association Le Lieu et de jeunes accompagnés.
Durant ces ateliers, le public a la possibilité de travailler dans différents espaces : le centre de formation Praxis, au sein de l’association le Lieu (Mulhouse, Colmar, Belfort) et même dans la nature.
Lors de ces rencontres les professionnels du Lieu ont la possibilité de mettre en avant leur compétences artistiques, leur savoir faire et être au profit du public accompagné. Le but de ces ateliers est de favoriser des espaces de rencontres et d’échanges avec l’art comme levier. Ils permettent de véhiculer la parole et de participer, ainsi, à la transformation sociale.
Ces rencontres sont riches d’expériences où professionnels, étudiants et jeunes accompagnés mettent leurs émotions en action.