Les temps forts du mois de mars

Dernière rencontre autour du travail sur le Projet associatif le samedi 2 mars. Ça y est le travail de réflexion est terminé ! Tous ces samedis de rencontres où parents, jeunes, membres du CA, stagiaires, salariés, financeurs, partenaires sociaux… avons réfléchis, construit, pensé un nouveau projet pour l’association LE LIEU. Aujourd’hui notre réflexion se trouve ente les mains de l’association WELGO et MARCELLIN afin de mettre en forme le projet associatif. Encore un peu de patience. 

Séjour SKI du 12 au 16 mars

Neige, soleil, ambiance, jeux de cartes, chocolat chaud et bien-sur SKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ont été au rendez-vous!!!!


Auberge espagnole du 21 mars une continuité du projet ETRE qui réunissait des femmes

Un moment convivial avec elles où nous prenons le temps de nous rencontrer, de nous poser, de manger ensemble, rire, chanter…. Chacun apporte quelque chose confectionné de ses mains ou pas. Le jeudi 21 mars a été marqué par la touche du printemps. Des fleurs et des légumes de saison ont été mis à l’honneur.

Séjour Sénégal du 23 au 31 mars

Une première pour Sarah(jeune du lieu) que ce soit pour aller dans un pays étranger que de prendre l’avion! Elle l’a fait!!!! Une deuxième pour Marion (salariée du LIEU)!

Un séjour d’une semaine où Sarah et Marion sont allées à la rencontre de l’association SPER (Solidarité Pour les Enfants des Rues) à Dakar. Elles ont également participé à un  séminaire à l’école de travail social de Dakar sur le thème de l’interculturalité. Ce séjour à permis de rencontrer nos partenaires du Sénégal autour de l’association SPER ainsi que nos partenaire du QUEBEC avec Audrey BEAUCHEMIN du BCJ (Bureau de Consultation Jeunesse) également membres du Conseil d’Administration du LIEU.
LIEN SPER: https://solidariteenfantsdesrues.wordpress.com/  
LIEN BCJ: https://bureaudeconsultationjeunesse.org/  

Le 29 mars et la fin de stage de Marie

La fin du mois de mars a été marquée  par le départ de notre chère stagiaire Marie GERARD. Marie a terminé son stage de 9 mois auprès de notre association. Nous la remercions pour sa bienveillance, son analyse et ses réflexions. Une belle approche et un bel accompagnement auprès des jeunes, tu laisses ton empreinte. TOUT DE BON A TOI!